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Facile à utiliser, sécurisée et précise, l'application Safe Buildings sauve des vies.

Lorsque vous gagnez du temps en cas d’urgence, vous sauvez des vies

Safe Buildings améliore les délais d'intervention d'urgence, éclaire la prise de décision clé et sensibilise aux dangers avant l'arrivée des pompiers, de la police et des ambulanciers paramédicaux sur les lieux.

En cas d'urgence, lorsque chaque seconde compte, Safe Buildings fournit des données instantanées permettant de sauver des vies et de réaliser des économies, réduisant ainsi le temps de réponse jusqu'à 9 minutes. Safe Buildings élimine la dépendance à l'égard de plans de sécurité incendie imprimés longs et incohérents, qui sont lents à examiner en cas d'urgence.

En fournissant un accès généralisé aux plans de sécurité incendie, la dépendance à l'égard d'une seule copie papier est définitivement éliminée.

Ne manquez jamais une inspection : Safe Buildings permet aux propriétaires et aux gestionnaires immobiliers de garantir facilement que leur bâtiment est toujours conforme au code.

Avec Safe Buildings, les propriétaires et les gestionnaires immobiliers peuvent gérer de manière proactive les problèmes potentiels. Il suit les inspections personnalisables quotidiennes, hebdomadaires, mensuelles et annuelles.

Voici comment cela fonctionne : à l'aide d'un téléphone intelligent, d'une tablette ou d'un ordinateur de bureau, les superviseurs de bâtiments peuvent instantanément accéder, suivre et vérifier l'état de conformité au code de leur bâtiment et prendre des mesures correctives si nécessaire. Safe Buildings aide même à identifier les problèmes continus ou récurrents pour une maintenance préventive et fournit une notification instantanée des dangers.

Les rapports en temps réel via Safe Buildings permettent à la direction de garantir que le système de protection incendie du bâtiment, le système d'alarme incendie et tous les systèmes d'extinction d'incendie sont entretenus et prêts. Ses données historiques et en temps réel protègent contre les pertes et réduisent la responsabilité. De plus, les mises à jour du plan de sécurité incendie peuvent être effectuées instantanément et sans frais, et l'application élimine le besoin de dossiers papier. Les utilisateurs ont également accès à des listes de contrôle personnalisées pour intégrer les exigences de sûreté/sécurité, ainsi qu'à la possibilité de suivre physiquement les patrouilles du personnel et les preuves horodatées.

Pourquoi la construction sûre est-elle meilleure ?

Avec un seul plan papier de sécurité incendie requis sur site, seule la première équipe d'intervenants d'urgence a accès aux informations critiques du bâtiment, laissant ceux qui arrivent plus tard avec des informations manquantes et dépendants des communications radio. Lorsque les pompiers, la police et les ambulanciers arrivent dans un bâtiment sans sécurité sur place 24 heures sur 24, ils dépendent de la connaissance de la personne qui les accueille à la porte. Grâce à Safe Buildings, les services d'urgence peuvent accéder à des informations critiques lorsqu'ils se rendent au bâtiment.

Notre expertise approfondie dans le secteur de la sûreté et de la sécurité vous offre un outil soutenu par une équipe sur laquelle vous pouvez compter pour prévenir les incidents critiques et garantir que les informations sur votre bâtiment sont rapidement accessibles à ceux qui en ont le plus besoin.

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Rencontrez l’équipe derrière Safe Buildings

Notre 
Histoire

Jason Reid : 

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Jason est reconnu partout au Canada pour sa profonde expertise et ses meilleures pratiques innovantes intégrant la gestion des incendies et des urgences.  Engagé à avoir un réel impact sur la sécurité publique, Jason a fondé Safe Buildings en 2019. Il a développé le programme de gestion des incendies, de la sécurité et des urgences pour le Centre Eaton de Toronto et les tours commerciales.  Il était chef de peloton et superviseur du département des services d'urgence chez Bombardier Aéronautique à Toronto, un aéroport et une installation industrielle active s'étendant sur plus de 24 millions de pieds carrés. Jason a été président du comité de gestion des incendies et des urgences de Resilient Communities Ontario et président du comité de gestion des urgences de la Building Owners and Management Association Toronto (BOMA). Il est également un membre actif et de longue date du conseil d'administration de l'Institution of Fire Engineers.  

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Marchand d'Aamer 

Avec 22 années de service dans les forces de l'ordre axées sur la sécurité communautaire et les interventions d'urgence, Aamer a travaillé dans les secteurs public et privé, mettant son expertise au service d'événements majeurs tels que le G8/G20, les Journées mondiales de la jeunesse, Sarstock, Caribana Toronto et plus encore. . Au cours de la dernière décennie, Aamer s'est concentré sur les technologies mobiles et est titulaire d'accréditations en criminalistique informatique, en criminalistique des appareils mobiles et en enquêtes numériques. Sa passion pour la technologie l'a motivé à gérer des équipes de développement pour le développement web, le développement d'applications, le SAAS et récemment le DAAS.

« Après avoir passé 20 ans à protéger les infrastructures critiques, les immeubles de grande hauteur, les salles de concert et les installations accueillant des populations vulnérables, nous nous engageons à vous aider à créer et à entretenir le bâtiment le plus sûr possible. »

JASON REID

DES BÂTIMENTS SÉCURISÉS

  • Q: Where is Safe Buildings available?
    A: Safe Buildings is a secure, mobile application and is available across Canada. Currently, we have digitized over 400 fire safety plans for government, municipal, residential and commercial buildings, including hospitals and schools. Our focus is in Ontario and we are excited to be expanding into every Province & Territory.
  • Q: On average, how much time is saved when a digitized Fire Safety Plan is available compared to a traditional, onsite paper one?
    A: Our tests show that, in emergencies, Safe Buildings’ can save up to nine minutes. In a situation, when every second counts this is very significant in terms of human safety and property damage. The time savings Safe Buildings provides through its compliance assistance is far greater. By providing easy-to-use check lists for daily, weekly, monthly and annual inspections as well as instant access to real-time and historical data, Safe Buildings saves building staff and property managers many hours each year.
  • Q: Can Safe Buildings create customized categories for my building if I want to include items that are not part of the Fire Safety Plan?
    A: Yes. Safe Buildings can add categories to meet your needs. We currently have a client who is using a customized version of Safe Buildings to track the status of his buildings’ safety measures for COVID-19. He wants to ensure his staff is completing all of the cleaning tasks to keep the building safe. At any time of day, he can instantly check the status of each safety measure
  • Q: When a building purchases Safe Buildings, how many individuals connected to the building are given access to the app?
    A: Every building is given five users and larger facilities are given additional users. We find the majority of Safe Buildings clients require three or four users
  • Q: Does the Safe Buildings App digitize all of the building’s fire safety requirements?
    A: Safe Buildings not only digitizes your entire building fire safety plan, it creates code compliant, customizable checklists for compliance in both Fire Code, Occupational Health and Safety and Security - Allowing your staff to easily document their hard work, and never miss an inspection again
  • Q: How long does it take to set up Safe Buildings?
    A: We are able to digitize a building’s Fire Safety Plan within two hours anywhere in Canada. Safe Buildings is intuitive and very easy to use, however we provide free training to ensure clients understand how to use all of its features
  • Q: The nature of Safe Buildings requires I provide a lot of confidential information. How do you protect this information?
    A: We don’t require any information beyond what is already included in a building’s paper Fire Safety Plan. The only personal information we need are the names, titles and cell numbers for the building’s emergency contacts.
  • Q: How does a municipal fire services receive access to the safe buildings application?
    A: Building Owners and fire services alike have long known the challenges of not having accurate information during emergencies - lives depend on it. Safe Buildings, as part of their commitment to public safety, will provide any fire services in Canada, free access to the application, at no fee. Safe Buildings will provide secure access to 911 / fire dispatch centres, so that they may access this vital information - over 9 minutes faster than any other Country in the world - Directly benefitting the p
  • Q: Do any fire services / 911 Communication Centres in Canada have access to the platform right now?
    A: Yes, Safe Buildings in engaged in several pilot programs with emergency services. As you can imagine, to be most effective to emergency services, the platform must be widely used by buildings within their municipality. When we have digitized a sufficient number of buildings within a community, we will provide Safe Buildings Access to emergency services - at no cost.
  • Q: What are the benefits the fire services gains from the access to Safe Buildings?
    A: Primarily, the Safe Buildings application provides information that quite simply is not available to them right now. It means that fire crews will know “on the way to the building” how your building is designed, where the shut off valves are, where the people who need immediate help are located, and
  • Q: What is the benefit of having safe buildings if my local emergency services dont have access yet?
    A: Safe Buildings was created as a public safety initiative to remove well documented gaps in the emergency response to your building. In doing this, we packed the application with lots of benefits to the building Owner, and made it easy to use and accessibly priced. The app allows building Owners and Managers to “know” their compliance status - 24 hours a day, and call up evidence of past inspections - in under 3 seconds
  • How do I add a new question & answer?
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